Jizel Éricher et la marque de son quartier
A 16 ans, Jizel Éricher se retrouve derrière un micro pour animer un spectacle de son quartier Balata à Fort-de-France. Son frère Christian en tant que joueur de foot, dans l’équipe locale, et le sonorisateur Defunes la sollicitent en l’absence d’animateur.
Le pur hasard pourrait être avancé…?
Mais à suivre le chemin de cette femme, il s’agirait plutôt d’avoir répondu, non pas à une vocation (elle ne le sait pas encore…), mais à une route « toute dessinée ».
En effet, au 2ème round d’animation dans les tribunes, Alex Alexandre directeur de la radio Carrefour la contacte pour une voix féminine qui complèterait l’équipe déjà en place.
Et top départ pour une année ! La voix qui porte et transporte sera alors sous la maternité de Redoute pour émettre …
Son parcours radiophonique empreint de valeurs
Alors que les mains moites du début de l’aventure sont oubliées, Jizel enchaîne les prestations entre les animations podiums lors des fêtes patronales, présentation de spectacles et les différentes radios du péyi.
FR3 Martinique, Radio Balisier, RLDM, Radio Apal, et enfin Radio Caraïbes International (depuis 2004) … sont autant d’ondes hertziennes qui lui permettront de s’engager auprès de militants comme l’artiste Djo Dézormo et bien d’autres.
D’une 1ère invitée, Gisèle Baka, qui aura laissé ses empreintes… la voix de Jizel s’est orientée vers l’histoire du territoire, comme une plaie à panser. Occultée, cette Histoire, qui lui tient à cœur, doit reprendre ses droits et ses couleurs.
Auprès du syndicaliste Loulou Pulvar, l’historien Armand Nicolas et autres grands noms, la journaliste s’enrichit du terreau local qui illumine les pensées martiniquaises. L’histoire, le sport et la culture seront alors les thèmes privilégiés de ses mandats.
Avec Maurice Alcindor, elle collabore à la création de l’émission « PALE PA NI SAISON » puis dans le domaine de la comédie elle lui donne la réplique sur la scène du CMAC lors des spectacles.
Les musiciens de la « vieille garde » les accompagnaient « Sully Londas, Nel Lancry, Jean Ballustre, et le groupe de jeunes du quartier « Les koutchas de Balata ».
Un engagement précieux sur les routes
La culture ? Elle en fera d’ailleurs sa ligne de proue.
En créant son association « Machoket », elle décline deux parcours emblématiques en accord avec sa générosité et respect de « Ceux qui ont forgé ».
Le 22 mai, la course–relais jusqu’au Prêcheur nommée Neg Mawon et le rallye-découverte, ayant lieu chaque année dans le quartier de Balata et ses environs « Morne Laurent – Bois Thibault – Didier – Tivoli Post Colon – Floréal ». 15 questions sont à l’ordre du jour pour approcher la culture et le passé des murs qui se souviennent…
Une reconnaissance valorisée par le pas et regard des marcheurs.
Une autre action, qu’elle organise depuis 10 ans, est la journée internationale des hommes tous les 19 Novembre.
Les hommes de part leurs actions dans leur vie personnelle, professionnelle ou acteurs d’évènements extraordinaires sont alors à l’honneur.
Puis la bande FM retrouve Jizel avec les hauteurs vocaliques du sport : de la pétanque à l’athlétisme, sans oublier le tir… l’expérience et la compétence affichées lui permettent de partager sa passion.
Tous les dimanches, sur les routes, son bénévolat n’a pas de mesure et sera d’ailleurs récompensée par la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports.
Chroniqueuse sportive mais aussi au plus près de la population, puisqu’on la retrouve dans l’émission hebdomadaire « Sa ka fèt an péyi a » à Zouk TV depuis maintenant trois belles années.
Justement… sa passion pour l’audio-visuel remonte à la création de ZOUKTV quand Mano Granier la sollicite pour la présentation du journal en créole qu’elle assurera tous les jours pendant plus d’une dizaine d’années.
Femme de défi, Jizel Éricher n’hésite à intégrer l’équipe hippique le samedi après-midi sur RCI et propose ses pronostics les Mercredis et Jeudis.
La voix qui porte et emporte
Au quotidien, cette chargée de projets à la mairie de Fort-de-France se débat pour mener à bien le chantier d’insertion « Métamorphose » ou encore la mise en place de l’ACI « Patrimoine d’hier et d’aujourd’hui ». Le travail de la pierre est alors au cœur de l’ouvrage. La maison de Balata dans cette idée sera prochainement restaurée…
Alors qu’en 2021, plusieurs groupes de presse, ou acteurs économiques ont entrepris un virage numérique avec des web radios, Jizel Éricher continue d’émettre avec conviction dans l’émission « An sis kat dè ». C’était d’ailleurs notre 1ère rencontre d’échanges. Et que de beaux souvenirs partagés !
Une femme surprenante, attachante, énergisante… qui fait résonner la voix des personnalités et aussi les petites mains du péyi.
Une femme, aussi mère de famille dévouée, présente dans l’éducation de ses enfants, blessée par la perte de son dernier fils mais qui garde le sourire pour accompagner les autres. Une richesse qu’elle accorde à chacun par sa voix qui porte… et emporte bien au-delà du territoire.
Fiche pratique RCI avec Jizel Éricher![An sis kat de](//familyevasion.com/wp-content/plugins/a3-lazy-load/assets/images/lazy_placeholder.gif)
Lundi 20 mars (jusqu’au 25…) avec Carolle Chatot-Henry
Autre personnage de la culture Martinique : Isambert Duriveau, sculpteur sur pierre
Derrière une voix qui raconte il y a une vie qui compte pour beaucoup de personnes. Belle leçon pour le bénévolat!
En effet Valérie, un chemin laissant des empreintes…
Un beau travail pour le péyi.
A bientôt
Merci a vous l’avoir mise en lumière ! Car dans notre quartier c’est notre rayon de soleil ! Femme active et qui aide souvent son prochain ! Plis fos Gisou !
Coucou c’est en partie grâce a vous. Merci pour le soutien
Coucou c’est en partie grâce a vous. Merci infiniment
Cette femme a 1000 vies…quand on fera l’histoire de la radio et de la bande FM et plus généralement des médias à la Martinique on fera le portrait de Jizel Ericher ..comme vous l’avez si bien fait.
1000 vies… waou cher collaborateur j’aimerais. Merci a toi
Bonjour et merci Valérie pour tes encouragement
Bel article pour une femme qui fait parler son pays….
Merci Harold pour ce retour !
A bientôt
Toujours en admiration devant tout ce qu’elle entreprend , un poto mitan , une femme balaise avec un coeur de soie , et je pèse mes mots , Jizel a toujours fait un boulot remarquable ,
Très belle mémoire de son vivant , et je lui souhaite une très longue vie en bonne santé …. BRAVO !!!
Merci Franck
C’est toujours avec détermination que je continuerai
GIZEL Femme jamais à court de ressources. Boule d’énergie elle surprendra plus d’un. Son sourire qui la caractérise fait d’elle une femme de toutes les épreuves. Ses moments difficiles ne l’ont pas fait baiser les bras. Fidèle, Boseuse elle restera, an fanm doubout.
plisfoss JCL
Jean Claude
Merci de m’avoir également fais confiance pour acquérir de l’expérience lors des mes prestations a l’occasion des fêtes patronales;
Merci a toi
Ma Chère Jizel,
Quelle FEMME formidable tu es..!! Une FEMME remarquable par tes nombreuses qualités, tes diverses actions, ton professionnalisme et tes mérites sont dignes de la plus grande reconnaissance.
Nous sommes Tous fiers de toi pour ton engagement.
Fidèle à toi, je t’adresse mes félicitations, mes encouragements à garder le cap !
Reçois mes plus belles pensées ma Jizel . Bisous et
ANPIL FÒS !.
Merci Félie
Tes félicitations me touchent. J’essaierai de rester fidèle a moi même. Vous faire vivre ma passion. Gros bisous
Harold c’est vrai que je prends plaisir dans ce métier passionnant. Je rencontre de belles personnes
Très bel article sur Jizel un petit bout de femme que j’aime beaucoup.
Ses articles sont très appréciés aux Antilles.
Bravo pour ses interviews !
C’est vrai Micheline un petit bout de femme qui apporte beaucoup au petit péyi !
A bientôt sur la route …
Fanm djok, fanm doubout, poto mitan! Bravo Jizel! Mèsi pou travay la ou ka fè an lè kréyol la. Fos
Patrick DETONNE
Patrick
Sè bô zot mwen ka trouvé fos mwen…Mèsi an chay
Merci Micheline
Tu es une belle personne que je n’oublie pas tout ce que tu as fait pour moi. Bisous je t’aime moi aussi
Marie
Très bel article, qui comme les précédents me séduit à chaque fois car tu nous déniches toujours une surprise ! Merci Carolle !
Merci Marie ; c’est nous qui te remercions pour ton soutien chaleureux !
Belle route à toi…
Merci Marie pour les encouragements. Carolle est une femme exceptionnelle
Coucou cousine merci pour ce merveilleux pan de ta vie que j’ai pu découvrir avec un réel plaisir ce qui me confirme que je tu es capable de nous éclairer sur nos parents , on peut reconnaître ta passion dans ce que tu fais , ne lâche rien je suis fière de toi.
Merci pour Jizel !
Un boot qu’elle va apprécier… et savourer j’en suis sure 😉
Belle route
Fanm djok, fanm doubout, poto mitan
Très beau parcours
Gwô woulo bwavo baw Gizel
Mouilou Merci d’être la également. Tchimbé
Une voix qui porte et emporte.
Un engagement sans faille pour porter souvent , la VOIX et tracer la VOIE des grands oubliés …
Un talent incontestable pour porter notre culture et notre patrimoine ici et au delà de nos frontières…
Une voix unique en son genre pleine de chaleur qui nous ravit et nous ravive… c ‘est Jizel!!! Meci en chaye
Entièrement d’accord Juliette 😉 …
J’ai eu le privilège et l’insigne honneur de faire la connaissance de Jizel ainsi que de l’équipe de l’association Machoket lors d’une semaine de conférences dans le cadre des violences conjugales à l’encontre des Hommes. Dynamique, pétillante, pleine d’énergie et d’une gentillesse hors normes, je garde à jamais un excellent souvenir de cette semaine communément partagée, assez dense il est vrai, et de cette série d’événements est née une solide amitié. Jizel est une femme exceptionnellement à tous les égards, et le rayonnement lumineux qui émane d’elle n’a d’égal que son incroyable courage, ainsi que de l’énergie débordante autant que communicative qu’elle diffuse autour d’elle.
Elle est quelqu’un d’aussi attachant que rare et profondément humaine, parmi bien d’autres (très nombreuses) qualités. En aucune manière je ne saurai tarir d’éloges à son sujet, et je rédige chacun de ces mots avec objectivité, mais aussi et surtout le coeur.
En un mot comme en cent, Jizel, si tu peux lire ces quelques mots, tu es quelqu’un de TRÈS grandes valeurs; en cette même occasion, je souhaite – aussi humblement que modestement – te rendre hommage dans ces lignes et, surtout, te remercier pour tous ces instants partagés, d’une exceptionnelle qualité. On remet cela quand tu le souhaites, avec la plus grande joie (et plutôt deux fois qu’une 😉) ☺️.
Avec toute mon amitié,
Maxime GAGET
Auteur.
Simplement… MERCI pour elle.
Bonjour,
C’est un honneur et un privilège de partager ces moments de radio avec elle.
Elle est connue pour son authenticité, son humilité, sa générosité, son intégrité et surtout le respect de soi et des autres.
Merci Gisèle, Bonne continuation et encore merci pour tout
Belle histoire sur cette courageuse et chaleureuse collègue que j’apprécie chaque jour que Dieu fait.
Salut Maxime
Merci pour ton long message. Tu nous a beaucoup appris sur les violences faites aux hommes. Je te souhaite encore plein de courage et pas de problème des que les finances seront la.
Bisous
Juliette, Tu sais toujours comme faire, quoi créer, me mettre en valeur. Tu compte beaucoup pour moi. Bises
Coucou Cousine, Je serais toujours là si Dieu me prête vie pour continuer a œuvrer pour la famille. Bisous
Salut Jizel, on se connaît depuis peu et j’ai immédiatement été impressionnée par ton énergie et ta générosité. Quel beau parcours ! Je souhaite qu’il continue encore longtemps toujours empreint de ce goût du partage qui te caractérise.
Merci pour Jizel certainement touchée par ces mots, belle route à vous !
Quel parcours !! Je suis si fière de ma tatie. J’ai même eu la grande chance d’avoir été interviewée en 2014, en 2018 et en 2023 lors de mes venues pour les formations de Taekwondo. Elle est incroyable : je n’ai pas la photo mais vous croirez sans problème qu’elle est partante pour tout, même pour une session rollers.
C’est ma tatie. Elle est fantastique ! 😘
Super Lydie d’avoir une super Tati… J’aimerai bien la voir sur des rolliers en effet… mais je n’en doute pas du tout en fait !
Belle route à toi 😉
Ma petite chérie Lycie, Aie la séance de rollers…..J’ai même la vidéo
Bisous
Je suis très heureux de découvrir Jizèl.
Une femme femme qui entreprend d’agir pour son quartier et la société. Fier de toi Jizél
Bonne Initiative tu mérites à êtres connue .
Je t’apprécie et apprécie ton dévouement,mais dans ma lecture je noté que tu n’as pas mentionné les durs moments du cyclone Dean en 2007,Avec l’association des secouristes de Martinique reportage Zouk TV le transport des denrées alimentaires vers la Dominique,association de Diaspora Madhaïti au François. Mais tu ne fais pas que cela, tu sais aussi réconforter dans les instants les plus pénibles de la vie. Comme octobre rose🌹.Je reconnais que tu es un monument Martiniquais. Une femme dévouée,une mère attentionnée. C’est une prouesse.
Michaîella Oui c’est vrai cyclone DEAN…. que de souvenirs…. Gros bisous
Gisèle je ne trouve pas de mot pour te qualifier pour moi tu es petite par la taille mais tres tres grande par le talent. Tu représentes beaucoup pour moi.
Dominique Quel plaisir de t’avoir connu dans des circonstances douloureuses certes mais je suis heureuse. Merci pour ton message et a très vite.
Infatigable..toujours dispo.. sans pression..une vraie militante de la communication avec beaucoup d’imagination
Merci Christian pour ce retour qui … soulève Jizel… j’en suis sûre ! 😉
Femme battante avec toutes ces capacités dans la radio, dans la culture, dans le sport et aussi envers les autres.
On fera le portrait de Jizel Éricher comme Aimé Césaire.
Coucou Olivier
Waou il me reste encore plein de chose a faire et certainement dans une autre vie pour arrivée à la cheville de Césaire.
Merci pour tes encouragement
Mon cher collègue, Christian de longue date…Toi aussi tu es un vrai battant.. Heureuse de collaborer a tes cotés. Big bô
Plus qu’un engagement, un coeur qui se donne à sa famille, ses voisins et amis, à sa Martinique. Merci beaucoup Jizel pour tant d’abnégation.
Merci Ghislaine pour ce retour et cette description “porteuse”.
Ghislaine, Oui et a travers ce petit mots, j’ai une grosse pensée pour Mario.
Tu es une femme forte que j’admire. Merci
Bonsoir
Jisel
Je fais parti des gens qui pensent que tu t’es forger toute seule en rencontrant des personnes exceptionnelles tu es devenu ce que tu es aujourd’hui c’est à dire incontournable dans ton domaine mais je ne suis pas surpris vu ton caractère et ta détermination je crois pouvoir dire maintenant tu es comme un poisson dans l’eau et cela ira crescendo en tout cas je reste persuadé fam foss ou ja konnet c’est comme cela que te perçoit
Bisous 😚 continu!!!!!!!!!
Bravo pour elle en effet !
Ah mon ami Jacques. Tu es toujours le même… Homme vrai … simple et plein d’humilité
Merci pour votre article qui nous permet de connaître ou de mieux connaître Gisèle qui est en effet une femme engagé. Elle est toujours au service des autres et quand on parle de bénévolat en voilà une vraie bénévole. Merci Gisèle pour ce que tu fais pour notre Martinique et merci de m’impliquer dans certaines de tes engagements. BRAVO
Merci Jean-Luc pour ce retour encourageant et porteur ; belle route à vous.
Bonjour Jizel,
C est en prenant connaissance de cet article magnifique qui retrace ton parcours audio visuel que je découvre tes nombreux talents. On se connaît depuis longtemps puisque tu as tes racines familiales dans ma commune de cœur et d’enfance.
Je t´ai connu lorsque j´étais engagé en politique mais je n´avais jamais imaginé un tel parcours, un tel dévouement et une vraie passion pour toi. Tes talents font de toi une des plus belles voix des ondes. Je t´écoute souvent, ta voix de passionnée qui emporte.
Continue dans tes œuvres.
Reçois toute ma force, ma sympathie pour continuer à persévérer et procurer du bonheur au delà même des tympans.
Je t embrasse et t encourage.
Jean Pierre à bientôt
Elle a toujours été proche des gens, elle a fait partie du FEP de Balata, des Scouts de Balata, son parcours n’est que le reflet de sa personne. Beau parcours. Obydioule.
Mon cher Olivier
J’admire ta personne ce que tu es devenu. A travers ces mots de remerciements j’ai voulu saluer notre jeunesse. Tu en fait la fierté de notre quartier également
Merci a toi
Coucou Jean Pierre
C’est aussi grâce a vous si je continue cette mission qui m’a été donné.
Merci a toi.
Bises
Reconnaissance a une femme EXCEPTIONNELLE, forte, infatigable, toujours disponible, pliss foss Jizèl
Colette
Je te remercie infiniment pour tes mots qui me donne encore plus de punch pour continuer
Bises
Mon Jean Luc, mon bras droit, mon bras gauche mon tout… Merci d’être la… Tu sais déjà. Je sais que je pourrais toujours compter sur toi .
Fanm fô fanm doubout fanm djok ! Bravo bravossimo
Monsieur ERICK tu es un ami de longue date, nous avons partagé de belle expérience en radio.
Big bô
Je suis fière d’avoir une cousine qui est une femme de valeur dont la compétence dans plusieurs domaines n’est plus à prouver. Dynamique et courageuse elle mérite d’être plus souvent mise à l’honneur.
Ma cousine, Femme d’exception, simple et agréable a vivre. Merci tout plein
Bravo Marraine.!🤝🏽💪🏽❤️
Ma petite puce déjà bien grande. Bisous d’amour…
Gisèle..
Femme au grand cœur, infatigable, pleine de vie, forte, femme de caractère.
Debout malgré les coups..
Une battante.
Parfois je me pose une question..
Combien de Gisèle en elle?
J’en connais au moins deux :
Gisèle et Gisèla.
On s’en amuse souvent.
Une voix qui emporte c’est certain et qui porte beaucoup, qui forge
Une voix unique pour un petit bout de femme tout aussi unique.
Ne change pas Gisèle ou Gisèla..
C’est toi qui décide.
Bon courage pour tes futurs projets ( tu en en as plein) et pour la suite de la grande aventure qu’est la VIE.
GWO BO LANMOU
Aie Aie Aie ….. Qui doit répondre Gisèla ou Gisèle….. Merci de ta précieuse collaboration. Bisous
Bravo, Gisèle ce sont des petites bonnes femmes comme toi qui font vivre le quartier le pays même je te suis assez souvent
Que Dieu te bénisse et te garde
Armande
Heureuse de savoir qu’a 8000 km tu me suis. Merci a toi. Que Dieu te protège
Comme toujours ma sœur tu es très formidable tu ne lache rien toujours présente quand il faut je t’aime continue comme cela c’est ta force je t’aime ma sœur
Wopso mon Frère…. Merci pour ton message qui me touche. Merci pour tout ce que tu as fais pour moi dans des situations bien difficile. Merci tout plein
Fanm poto mitan , bel kontinuasyon ! Fier de toi Gisou
Mwen ka pran fos bo zot… Zot paka ladjé mwen …Mèsi an chay
Fier de ton beau parcours Marraine !!!
Mon petit bonhomme d’amour. Merci mon chéri Bisous.
Petite boule d’énergie inépuisable !!! Serviable, disponible, attentionnée envers son prochain. Je ne peux que saluer ton bel épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Félicitations pour ce beau parcours et belle continuation à toi Gisou
Bravo Bravo Bravo Jyzel, FEMME ENGAGÉE – FEMME DJOK de mon Pays. Tu fais très bien le JOB et nous sommes Satisfaits et surtout Fiers de ta Personnalité. Et puisque tu es une Belle et Bonne Personne, tu mérites pliens de Groooos bisous ek plis fos menm 🙏🏽👍😘
Coucou Eric
Merci a toi; Tu pourras toujours compter sur moi
Big bô
Fanm fô autant que moi. Tu es aussi exceptionnelle. Merci tout plein
J’en ai appris beaucoup sur toi à la lecture de cette fiche👏🏾
Puisses tu continuer à nous faire profiter encore très longtemps de toutes ces facettes de ton talent.
Merci Jizel !
Nicolas merci pour tes mots. Si le père suprême me donne encore de la force je continuerai.
Bisous
Que dire de plus ? Si ce n’est que Gisèle est une belle personne, que j’ai eu plaisir à rencontrer à un moment de ma vie. Elle a une joie de vivre, une telle énergie qui se communiquent. C’est toujours un plaisir d’être à ses côtés pour une action ou lorsqu’on se retrouve derrière son micro. Continue ta route Belle personne !
Annick
Plaisir partagé. C’est un plaisir immense de te retrouver dans cette belle commune du Fonds St Denis.
Merci a toi également femme d’engagement.
Bonjour.
Il y a peu de temps je me posais la question à savoir comment mettre à l’honneur cette femme et comment la récompenser.
Vous m’avez devancé et je vous en remercie, elle le mérite bien.
Merci Gisèle, continue même si je sais ce n’est pas toujours évident.
Tu est la fierté d’une famille, d’un quartier (Balata) et de la Martinique.
Plis fos.
Merci à vous pour cet hommage et belle route à vous Benjamin !
Benjamin
Tes mots sont sincères et j’apprécie. Que de souvenirs a moto “devant -derrière” lors des courses. Merci a toi également sans rien demandé tu me conduisais dans les différentes courses. Je te fais plein de bisous
Gisous femme à grand coeur d’un dynamisme exceptionnel, des femmes comme elle méritent cette reconnaissance Gisèle toujours disponible pour aider les autres sans rien attendre en retour c’est une amie que j’aime beaucoup
Destin ou opportunités?
Femme d’engagement et de résistance, Gisèle à tissé sa toile tel une araignée. Une leçon pour la jeune génération.
Merci de cette reconnaissance, de son vivant.
Tjenbé fô Gisèle !
Alain
Merci pour ton message. Engagement que j’essaie de faite le plus simplement possible avec beaucoup de détermination.
Bisous
Ah mon ami… Je te fais un énorme bisous
C’est vraiment la Voix et une très grande lumière de la Martinique.
Chapo ba madam!!!
Jacqueline,
Je suis tellement heureuse de t’avoir connue. Tu es une femme remarquable et dévouée pour les autres. Bisous
Bel bonjou jizel,
Bel pasag pour la femme de cœur !!! généreuse!!! volontaire,déterminée que tu es au service du peuple
Mais surtout une journaliste fondamentale !!! A liwon laté
Mèci ba gizel
Beaucoup de souvenirs
Gizel en fanm fo ,djock épi doubout
Foss
Daniel
Que de souvenirs reviennent… RLDM ( Tour cycliste – yoles ) avec une belle équipe.. Quelle époque. Merci a toi
Michel
C’est vraiment sympa de ta part. Merci pour ton message.
Bises
Une guerrière est mise à l’honneur.
Je tiens tout d’abord à remercier, celle qui n’a pas hésité à mettre à l’honneur Jizel héricher .
Cette battante, cette guerrière, cette infatigable femme qui n’arrive jamais à prendre du repos. Ce petit bout de femme petite par sa taille et grande par ses connaissances et ses qualités.
A mes yeux Jizel héricher fait partie des femmes de valeurs de nôtre petite Martinique. Merci du fond du cœur pour elle.
Guy Suivant.
Guy
Quoi dire de plus.. telle est la mission. Toi tu sais. Big bô
C’est ma cousine chérie de mon cœur ! Sourire, énergie toujours le mot pour rebooster ! Femme courage ! Il y a tellement à dire ! Et toujours ok pour lui venir en aide !
Mon cousin d’amour. Tu es unique. Je puisse mon courage a travers vous. Merci beaucoup
Une professionnelle de la communication, une femme pleine d’attention à l’autre.. Il est agréable de la rencontrer et d’échanger autour d’un éventail large de sujets divers… En radio ou en télévision, sa voix, sa présence sont singulières et attachantes
MLyne
Merci pour tes mots. Des mots aussi fort venant d’une grande professionnelle comme toi . Je suis infiniment reconnaissante et heureuse de te connaitre.
C’est une mise à l’honneur bien méritée.
Une grande passionnée de la Martinique et une grande professionnelle.
Un exemple à suivre pour notre jeunesse.
Hervé
Oui j’aime ma Martinique. J’aime les gens qui y habitent… Merci a toi
jizèl !!
J’ai lu et relu le bel hommage que l’on t’a fait, tout est dit,tu le mérites très bien, j’ajouterai tout simplement que tu es une vraie « masibol » ☺️ dans le vrai sens du terme.
Jean Marc
Merci pour ton message… J’espère que tu pourras un jour me répondre tu sais pourquoi
ahahahaha
Tres heureux de voir ton parcours.Les epreuves n’ont pas manqué.Tu as su relever les defis les uns apres les autres…Maman de là ou elle est doit etre fiere de sa Fifi…Allier le devoir les responsabilites et les plaisirs de la vie en apportant sonn soutien a ceux qui sont en marge..chapeau
Tonton Antoine
An mesi pou mete Jizel à lonė
An woulo bravo bay pou le mounn lan i ka decouvė “le mapipi” con i ka di, ke i à ka. Touninw rive pou yo decouvė valer’ pou sa ki pa konet’ ou ou pa bliye pou sa ki .
Meci anco epi pliss foss
Kontinué fe nou plezi
Mési an chay Christiane.
Mwen kay gadé wè manniè pou kontinué
Tonton Antoine
J’avouerais qu’il y a des personnes comme toi qui me donne le ‘ LA”…… Bel exemple que j’essaie de suivre. Tu es un beau modèle… Merci d’être là
En bel fos ba jizel
Mesi pou bel travail la 👍
JEE
Ah mon JEE
Homme de richesse toi aussi
Homme Vrai, Honnête, Battant
Merci mon Jeannot
An bèl woulo bravo pou Jizèl.
Rarement rencontré autant d’engagement, de détermination et de gentillesse .. Et par dessus tout elle pose chaque mot, chaque geste avec bienveillance..
Jizèl sé an bèl-moun
DJEFF
Tu es un homme aussi engagé pour notre société, les plus démunis, Tu es un homme respectueux et respectable.
Bises
Extraordinaire JIZEL, travailleuse infatigable, honnête, courageuse, bienveillante, d’une grande générosité, toujours prête à rendre service, toujours souriante. Elle n’a pas toujours eu la vie facile, elle a eu à subir des épreuves, et sans dire un seul mot, elle a su toujours se remettre à l’ouvrage pour rebondir, et franchir tous les obstacles et les coups tordus. C’est une belle âme, autodidacte cherchant à toujours bien faire, elle peut être très fière de son parcours qui est le fruit d’un travail ÉNORME dans divers domaines, avec honnêteté, transparence et détermination. Bel bò pouw Jizel. JB
Joby
Tes mots me vont droit au ❤ Merci beaucoup
Merci d’être et de faire partie de mes connaissances enrichissantes
Une femme vraie, compétente et humble. Un caractère bien trempé, très utile dans notre société.
Un plaisir de pouvoir compter sur les conseils de notre Présidente de la Commission Running.
Vieuvel-Orribe, Frédie
Merci et je continuerais a vous accompagner le tant qu’il faudra.
Bisous
Ma Gisou, ce petit bout de femme,haute comme trois pommes,me surprend tous les jours,pour son énergie ces réalisations, elle c est construite toute seule, malgré les vicissitudes de la vie, elle me donne le tournis,ce petit bout de femme m a fait découvrir des hommes et des femmes de notre pays, dans sa ka fet en pays a, ensuite sur le tour des yoles, sur les courses pédestres, sur les courses hippiques, elle a ensuite créé la journée de l’homme, ensuite l association Machouket,je vous dis qu elle me donne le tournis,je suis fière d elle, ma cousine ,pliss foss.
Évelyne
Merci de me suivre. Je suis heureuse de savoir combien j’apporte un certain savoir. Vous me donner vraiment l’envie de continuer. Pour vous et avec vous
Bisous
Merci de tout cœur de m avoir permis de réaliser mon rêve. Tu es une femme formidable et ma marraine de médias.
Merci de m avoir permis de continuer ton émission sportive
Clèment
C’est vraiment avec beaucoup de plaisir et je suis heureuse que tu continue.
Je serais toujours pour continuer a t’accompagner
Bisous
Bonjour Jizel, Tatie pour moi.
Il m’en a fallut du temps pour parcourir ton histoire de vie sur un écran correct, plutôt que sur un teléléphone mobile.
A l’énnoncé de ta carrière, je revois notre premier face à face. C’était au CROSMA. Cette voix alerte, pénétrante et curieuse me semblait sortir tout droit d’un sémaphore. Avec ta faculté de résonnance il était difficile d’échapper à ta demande d’interview. Et ce petit bout de femme, toi, dans la droiture des questions me fit l’effet d’un grand reporter. Depuis, je ne puis que louer nos différents face à face sur Zouk TV, car, l’empreinte de la femme de Radio et de Télévision que tu es devenue me semble naturellement dévouée à l’histoire de notre Pays Mien.
Alors Bravo et Félicitations pour ton grand parcours médiatique, gravé dans la simplicité et l’énergie qui te caractérise au quotidien.
Je te souhaite de continuer encore lontemps ton formidable travail de transmission des petits et grands moments de l’histoire du pays Martinique, à travers les évènements du quotidien et des fêtes populaires qui sont la signature de ceux qui portent haut la conscience Martiniquaise.
Puisses-tu nous émerveiller, longtemps, très longtemps, de ta nécessaire présence sur les ondes.
A bientôt Tatie et plis fos 😉
FLORENT
Florent
Oui et que de chemin parcouru, a tes cotés a la Ligue Handisport.
Je te remercie et te souhaite un prompt rétablissement
Prends soin de toi
Il ne faut surtout pas oublier son engagement aux côtés des personnes en situation de handicap et des associations sportives et autres œuvrant dans ce sens.
Michel
Oui et je continue telle est ma mission.
Bises
Je ne sais quoi dire de cette Femme authentique et entière. D’ailleurs son parcours témoigne de son engagement sans failles et sérieux.
Pour avoir travailler et collaborer avec cette Femme métronome je suis bien placé pour parler de ses compétences de son investissement dans ce milieu du bénévolat très contraint…
Guy Albert
Merci tout simplement
Bises
Femme pour qui le respect de ses engagements est d’une grande importance. Toujours prête à aider autrui et avec le sourire, humble et grande défenseure de la tradition et du patrimoine de ton pays, fidèle en amitié et aux médias à qui tu consacres beaucoup de ton temps : sais tu Gisèle que la Martinique a de besoin de Femmes comme Toi.
Merci pour tout cela.
Merci a toi Jean Claude
Homme sage avec qui j’ai beaucoup de plaisir a collaborer.
Longue vie a toi. J’ai encore besoin de tes conseils
Bises
Hé oui une vraie “maitresse fanm”.. femme engagée dynamique une bosseuse toujours disponible pour les autres et surtout un amour profond pour son pays . Continue à nous faire découvrir les personnalités de notre pays qui sont trop souvent oubliées. Merci pour eux mais surtout pour nous.
Merci Claudine
Je vais avec la grâce du plus haut continuer à œuvrer dans ce sens…
Merci tout plein
Merci Jizel pour toutes tes actions tant au niveau Culturel, Sportif, Associatif et surtout Social.
Je te souhaite d’avoir toujours cette énergie. An gran gran Mèci…………
Jo..
Je fais avec mes petits moyens…j ai de belles personnes autour de moi…elles ne sont pas nombreuses mais sincères. Toi même tu sais.
Merci
Pingback: Philippe Diser, un martiniquais « du sol au plafond » ! - Family Evasion
Gisèle est présente dans tous les domaines. Femme forte et très dynamique, elle sait se faire apprécier par tous. Tu es modèle dans le monde du bénévolat. Garde cette force et continue à transmettre ta passion 💪🏾
Je pensais connaître Jizel à travers nos relations professionnelles. Je la découvre plus extraordinaire encore avec cet article. Elle a une très belle énergie en elle et se met au service des autres, de notre société. Man kontan fout !
Excellent article
Merci pour cette mise en valeur d’un poto mitan de la Martinique !!
Jizel est maman, femme dévouée dans tous les domaines qu’elle touche.
Passionnée, disponible, elle n’hésite à donner tout son temps pour nous faire vivre les événements de notre pays (couchée très tard le soir pour un réveil très très tôt le matin……)
En somme, Jizel est une femme qui ne compte pas ! Elle se donne à fond dans ce qu’elle entreprend !
Merci Jizel d’avoir offert à Craig sa 1ere interview télé sur Zouk TV pour le mettre à l’honneur suite à son 1er titre de Champion de France !