Retrouvez chaque 3ème samedi du mois l’émission PRENONS L’AIR animée par Pascal Labroy et Carolle Chatot-Henry. L’invité est Philippe Denisard, chargé de mission handicap du CHUM.

Retrouvez chaque 3ème samedi du mois l’émission PRENONS L’AIR animée par Pascal Labroy et Carolle Chatot-Henry. L’invité est Philippe Denisard, chargé de mission handicap du CHUM.
Interessant !
Merci Nathalie pour l’appréciation !
A bientôt sur les routes de la prévention. 😉
Merci Caro,
Bien que connaissant très bien malheureusement ce handicap qu’est l’autisme en la personne de mon petit fils Naël âgé de 6 ans autiste sévère non verbale.
C’est un travail épuisant de chaque jour!
L’autisme n’est pas une maladie !
🩵🩵🩵🩵🩵🩵🩵🩵🩵
Salut, l’émission était intéressante ce matin.
Bonne soirée.
Belle journée Graciella et merci du soutien affiché ; à bientôt.
Très intéressant.Le handicap doit être difficile pour les familles, d’autant plus qu’il y a manque de spécialistes.
Formidable que les accompagnants puissent souffler un peu et s’économiser…
Oui la possibilité de souffler est primordiale… dans un mode de vie axé sur l’enfant quelque soit son âge. Penser à se ressourcer autant que possible pour l’orienter et accepter la vie dépendante (ou semi dépendante) de l’autre. Avec cet amour inconditionnel de parent.
Merci Francoise.
A quand l’intervention des personnes avec autisme elles même.
Existe des personnes avec autisme en meilleure capacité intellectuelle pour expliquer l’autisme que les personnes dits non autistes.
Bonjour Rose, votre demande est sans doute justifiée, mais ce n’est pas le but d’une émission qui reste d’actualités pour ceux qui font partie de l’univers des autistes.
Philippe père d’une enfant atteint d’autisme et fondateur de différentes associations pour sensibiliser, aider, informer… est une personne ressource pour connaitre des droits et un réseau parfois difficile à identifier.
Tout comme le diabète ou maladie d’Alzheimer ou bien d’autres, l’idée est de partager des ressources pour un parcours de santé à optimiser et non pour décrire une pathologie qui peut être au mieux décrite par les personnes atteintes bien entendu. Belle continuation à vous.