Mur et liens

Liens et infos utiles pour voyager !

 

Bonjour les followers de familyevasion !

Dans cet article, qui n’en est pas un ! je vous communique des liens intéressants liés au voyage et à leur organisation. Une « full » de renseignements sur le net qui nous permet de traverser les pays ou de s’y arrêter avec des applications bien « pratiques » !

Mais n’hésitez pas à nous envoyer des liens que vous utilisez pour améliorer notre “quotidien”.

Déplacements

  1. Les sentiers Grandes Randonnées « GR » et ses cartes interactives sur toutes la France

Sentier GR du Jura

https://www.gr-infos.com/gr-fr.htm

  1. Voyager en train en France, oui mais à bas prix, c’est encore mieux !

https://www.ouigo.com

J’ai utilisé cet été cette appli via l’abonnement… rien à regretter pour un train à 19 euros au lieu de 90 ! Il était indiqué qu’il n’y avait pas de restauration… peu m’importe, j’avais tout prévu ! et un train arrivé à l’heure… de quoi faire pâlir les autres !

Par contre, faut être connecté car tout se fait sur le téléphone ! et en ligne !

  1. Métro parisien

Metro Prague

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me perds ! même une carte à la main… maintenant j’ai mis le plan du métro de Paris sur le tél… comme cela on économise le support papier et on sait où l’on va… ou presque ! Depuis le téléphone, télécharger l’appli ‘Métro Paris’ par Play Store (Android).

Pour tablette ou ordinateur :

http://www.plandeparis.info/metro-paris/metro-paris.html

Visites et réservations

  1. Les pass excursions (Viator ou autre agence) sont très intéressants comme me le rappelait Christiane, pour l’avoir utilisé à Hongkong et à Sydney. Nous à Atlanta.
  2. Dans les infos utiles, ne pas hésiter à “se balader sur booking.com vers 1h du matin car 30 ou 40% des prix s’affichent en moins, après  plusieurs aller-retours sur les mêmes hôtels  et bénéficier ainsi d’un 4 **** à  moindre coût !” toujours d’après Christiane… et je veux bien la croire !

Argent

  • Avoir un peu de liquidité sur soi (au mieux avec la monnaie locale changée avant le voyage) peut servir pour une course en taxi, l’alimentation de base, le rafraichissement…
  • La carte bancaire (retrait limité par jour et par semaine) est acceptée dans les grandes villes et permet un retrait dans les distributeurs automatiques dès l’arrivée à l’aéroport du pays.

En cas de perte de CB :

Carte VISA ou AMERICAN EXPRESS ou encore MASTERCARD

  • Le transfert d’argent est parfois nécessaire, comme cela m’est arrivé à Miami ! j’avais oublié ma carte bancaire (ayant fait un achat à la maison à la dernière minute !) puis bloqué celle de ma fille (qui avait un plafond d’étudiante) !

Certaines cartes bancaires ont une assurance qui permet ce transfert via leurs « points » de réception (ce que nous avons fait) : c’était un jour férié dans une « grande surface »…

Ou des entreprises permettent les transferts des sommes en ligne (renseignement sur le site) :

Western Union (tel 0800 900 407 en France, +32-(0)2 639 7105 à l’étranger) ou Moneygram

Par l’ambassade ou le consulat, le délai de 3 jours est alors requis, alors qu’il est moins de 24 h (quelques heures en fait) pour les entreprises citées. Souvent il existe un plafond (300 euros) pour le transfert d’argent envisagé (pour une plus grosse somme, souscription Western union par un compte alors payant).

  • Un système de cartes prépayées existe : de façon personnelle, je ne l’ai pas utilisée, mais ayant visité le site, cela me semble une autre solution pour récupérer de l’argent à l’étranger. Sans commission !

Santé et liens vers l’institut Pasteur

  • Une trousse à pharmacie (minimaliste selon la destination)
  • Des mesures d’hygiène générales que vous connaissez tous !
  • Une lutte contre les piqures d’insectes volants

Familyevasion vous recommande l’article des sites “internet pour voyager” afin d’avoir quelques éléments complémentaires !

Article précédent Article suivant
    • Laurie Marin
    • 13 septembre 2018
    Répondre

    Merci pour ces infos très utiles !

      • L'équipe de Family Evasion
      • 14 septembre 2018
      Répondre

      Merci à toi aussi Laurie pour ce retour !
      Sachant que toi aussi tu nous as donné bien des astuces dans ton article “astuces cosmétiques 100 % naturels” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *