Version 3

Sport ET voyage : tout dans le sac !

Vous partez en voyage, quelle super nouvelle !

Mais cela est-il synonyme d’arrêter de pratiquer votre sport ou toute autre activité physique durant le temps de votre séjour ?

sport et voyage rando

 

Absolument pas ! Sport et voyage ne sont pas incompatibles et je dirais même plus, vont très bien ensemble !

Equipement : un minimum qui permet beaucoup !

Une paire de baskets, un short, une brassière (pour une fille lol) et un t-shirt n’ont jamais pris beaucoup de place dans une valise et en plus ça se lave très bien et sèche très vite.

Aussi ajoutez une paire de lunette de natation et un maillot… histoire de faire quelques longueurs quand l’opportunité se présente (mer, océan, lac, piscine).

sport et voyage natation

Ainsi vous avez tout pour rester en forme et apprécier d’autant plus votre voyage avec les possibilités que les endroits visités vous offrent … sans parler des rencontres et relations humaines que le sport permet d’apporter.

S’adapter au décor, tout simplement !

L’organisation est simple. On s’adapte aux endroits où l’on se trouve et on essaye de se fixer au minimum 3 entrainements par semaine.

Footing le matin ou le soir pour visiter un quartier, un parc, un bout de sentier de randonnée ou encore allez voir au détour du chemin, ne pourra jamais accaparer votre journée de visites, ni embêter les personnes qui voyagent avec vous.

Mais vous en sortirez plein d’énergie, de positivité ! Et en quelques foulées, vous aurez vu bien plus que si vous étiez restez à dormir ou à relaxer à l’endroit où vous vous êtes établi !

Organisation des séances : alternez !

Aussi vous pouvez alterner footing (30 min à 1h), course à pied avec quelques accélérations de 20 à 30 s pour garder votre vitesse de jambes, randonnées, petite séance de renforcement musculaire (abdos, squats, pompes, fentes, montées de genoux…) ou Pilates, yoga, nage (20 à 30 min) ou encore location de vélo pour visiter la ville.

Autant d’activités qui vous permettent de visiter, profiter et maintenir votre corps en bonne santé ! Surtout si votre voyage comprend beaucoup de trajet en voiture ou assis.

Alors… à vos marques, partez !sport et voyage pied montagne

Texte de Mathilde Batailler

Article précédent Article suivant
  1. Pingback: Pratiquer le Pilates en vacances... pour garder la forme ! - Family Evasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *