Croisière : astuces à connaitre pour profiter au mieux !

Savourer le moment détente : le repos, le temps à soi… est alors idéal pour se régénérer et “couper avec son quotidien” lors d’une croisière. L’ennui n’est donc pas à combler : il se transforme en temps libre pour se ressourcer.

Les “bons à savoir” pour une croisière :

1) Comme les billets d’avion, les « promotions » pour un départ en croisière sont possibles ; mon expérience personnelle en a pris la mesure : bien qu’il m’ait semblé bénéficier d’un tarif préférentiel, nos voisins de table avaient le même séjour à un tarif à moitié prix. A cela 2 solutions :

  • Laisser ses coordonnées à une hôtesse d’agence de voyage qui suivra le dossier en cours et optera pour les meilleures conditions financières.
  • Partir à la dernière minute (via offres d’internet), car une cabine vide sera soldée pour un départ « express », rapportant aux organisateurs plus que sa vacuité. Mais le risque est d’être séparé si plusieurs chambres sont nécessaires pour un regroupement familial par exemple.

2) Opter pour un forfait « sans boisson » (qui peut monter jusqu’à 300 euros par personne pour un séjour de 10 jours) est à mon sens un choix judicieux. En effet, l’eau potable reste disponible par des distributeurs dans les espaces de restauration. Et l’« extra apéritif » qui symbolise le temps des vacances est loin de ce tarif élevé !

  • A savoir aussi que le champagne ou cocktails variés ne sont pas inclus dans ce forfait (à vérifier).
  • Que la journée – hors du bateau – impose un budget boisson hors forfait.
  • Des amis me rapportaient qu’ils achetaient leurs boissons (bien moins chères) lors des escales et partageaient au gré de leur rencontre sur le bateau ! Au top pour apprécier le rhum local !

Internet sur le bateau :

La connexion à internet est très aléatoire et la somme demandée au regard du service rendu est beaucoup trop élevée ; alors si le temps de la connexion peut attendre, le “pied à terre” permettra aux internautes de trouver la source WIFI adéquate.

Les “petits plus” qui font rêver :

  • Un système de « bons points » peut donner lieu à une nouvelle croisière : cartes clubs et programme de fidélité s’accumulent selon le temps de navigation. Pour plus de détails, consulter le site aviscroisieres.com
  • Et pourquoi pas tenter sa chance sur le Net ? nombre de jeu-concours en donne la possibilité ! Et ne pensez pas que la chance n’est destinée qu’aux autres !

Familyevasion vous conseille un autre article sur les astuces des transports.

Article précédent Article suivant
  1. Pingback: Envie de croisière ? - Family Evasion

  2. Pingback: Point négatif croisière : « six » impondérables ? - Family Evasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *