pingouin argentine

L’argentine et ses trésors dont la Patagonie !

Familyevasion aborde ce pays immense qu’est l’Argentine dont une Patagonie légendaire. Des rendez-vous à ne pas manquer pour des souvenirs inoubliables à capturer au fil de la lecture et du voyage.

Bariloche et ses 7 lacs

Bariloche etape

Une étape verdoyante !

Après un trajet en bus de 18 heures, depuis Mendoza, nous voilà dans la « Suisse argentine » : Bariloche. Son surnom est dû à son charme montagnard, ses solides chalets en bois, sa gastronomie non moins ‘solide’ (chocolat, fromage et fondues !) et sa station de ski la plus importante d’Argentine voire d’Amérique du Sud !

Chaque année en période hivernale, elle accueille des touristes étrangers essentiellement Chiliens et Argentins. Outre sa station de ski, la région de Bariloche est entourée de lacs. Randonnées et activités nautiques y sont accessibles : charme naturel et plaisir des randonneurs et sportifs assurés ! Etape à ne pas manquer !

El Chaltén – Mont Fitz Roy

El chalten etape

La Patagonie ! Cette région sublime le randonneur par ses décors époustouflants comme le Mont Fitz Roy un petit paradis argentin ! Florent Pagny l’aborde par sa vie et ses chansons, avec « ma liberté de pensées » (entre autre..) qui nous emmène vers les grands espaces imaginés.

Aussi une randonnée (8h aller/retour avec point de départ à El Chaltén) permet d’y accéder et de jouir de cette vue inoubliable sur les massifs rocheux et son lagon bleu limpide.

Avec une altitude de 3 405 m, le Fitz Roy est le point culminant de cette chaîne montagneuse rejoignant la chaîne du Cerro Torre ; elle délimite ainsi la frontière Argentine-Chili établie par l’explorateur argentin Francisco Perito Moreno.

El Calafate – Glacier Perito Moreno

Perito Moreno etape

El Calafate, porte d’entrée du célèbre et impressionnant glacier Perito Moreno (découvert par le même explorateur argentin que le Mont Fitz Roy), connaît une explosion du tourisme et propose différentes excursions quotidiennes pour observer le glacier (bateau, kayak, randonnée glaciaire…).

Avec une superficie de 250 km2 et 30 km de long, le glacier Perito Moreno, en Patagonie profonde, se dresse dans la Cordillère des Andes à travers le lac Argentino. Régulièrement des blocs de glaces s’effondrent le long du front glaciaire laissant place à un incroyable spectacle naturel.

Etape grandiose !

Chutes d’Iguazu 

Iguazu etape

Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, les chutes d’Iguazu sont une merveille naturelle incontestable au nord ouest de l’Argentine. Des aménagements permettent de se promener dans le parc national, le long de chutes avec une douche assurée ! N’oubliez pas votre imperméable et une protection étanche pour vos appareils électroniques.

Situées à la frontière, un secteur se trouve au Brésil et offre une autre perspective toute aussi époustouflante (à recommander) ! Des tours organisés permettent de visiter les deux parties en traversant la frontière (arrêt aux douanes, ne vous inquiétez pas votre guide s’occupe des démarches administratives).

Pour les fans de Black Panther…  Souvenez-vous de la scène emblématique où les tribus se réunissent sur les falaises pour nommer le nouveau roi ! Elle a été filmée dans ces célèbres cascades !

Péninsule Valdès

Péninsule Valdès etape

Accédant par Puerto Madryn, la péninsule Valdès est une presqu’île regroupant un nombre inconsidérable d’animaux. Manchots, émeus, éléphants de mer, lions marins, orques… se succèdent alors que la végétation se fait rare.

Selon les saisons, vous aurez l’occasion de vous approcher de différentes colonies de mammifères sur les plages protégées de la péninsule. Les amateurs de photos seront comblés mais n’oubliez pas vos téléobjectifs !

Des tours sont organisés à partir de Puerto Madryn ou Buenos Aires… mais nous avons opté pour la location de voiture à la journée ce qui nous a permis une plus large visite.

Article précédent Article suivant
    • Clavos
    • 13 juillet 2018
    Répondre

    Bonjour
    Très intéressant. Des vidéos des paysages seraient à mon avis plus captivants avec un commentaire oral pour susciter l’envie de voyager.✅🛳✈️

      • L'équipe de Family Evasion
      • 13 juillet 2018
      Répondre

      Bonjour, tu as entièrement raison !
      D’ailleurs nous nous engageons pour cette option et espérons créer bientôt une chaine Youtube pour héberger les futures vidéos. En effet leur chargement est trop “lourd” pour le site et nécessite un hébergement extérieur… mais on y pense tout comme toi !
      Merci pour cette remarque pertinente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *