2019 : dites-nous ce que vous souhaitez ?

Question / réponse ?

Demarches securite

Chers followers, un feedback 2018 avec les vœux de 2019 !

Tout d’abord pour satisfaire au mieux les attentes de chacun, cet article vous pose 2 questions !

 

La présentation actuelle vous plait-elle ? Ou souhaitez – vous un changement de « template » (pour parler en spécialiste que je ne suis pas…) ? Suite à vos remarques, on choisira peut – être le design qui vous plaira le mieux (plus de couleurs, plus de photos, plus de textes…) ?

Des thèmes sont-ils à aborder préférentiellement ? Pour l’année 2019, voulez-vous que l’on approche une thématique précise… sans cibler la destination ! 😉

2019 Carolle et un temps de travail

Création du site en janvier 2018

Une année… et beaucoup de joie pour ce partage d’écriture ! Pour débuter, la recherche du nom a bien trituré nos méninges avant de trouver d’un commun accord « familyevasion »… !

Expériences de voyage, astuces et côté pratique ont formé le filigrane du site pour approcher les « 4 coins du monde » : Australie, Etats-Unis, Sénégal, Argentine… pour ne citer que les « angles » ! 😉 Sans oublier les deux régions actuellement en « correspondance majeure » que sont la Bretagne et la Martinique, puisque nous y vivons.

VietnamDe sublimes paysages bien sûr… à travers ce monde photographié mais que seraient-ils sans la contribution enrichissante des rencontres ?

Un socle de savoir – faire qui nous a fait découvrir des métiers, des pratiques, des passions portés par l’Homme. Ainsi… le métier d’éclusier, la confection du bakoua, la construction des jeux d’antan… sont des articles majeurs pour développer une connaissance approfondie de la matière. Nous avons appris (et grandi) grâce à ces instants « hors du temps » !

Ouvrir l’espace avec des histoires d’Antan, celles qui parachèvent notre existence. A cet instant, je pense tout particulièrement à Tatie Nadette, Mamie Claude et Monique. Leur disponibilité à partager est un exemple de cheminement. Patrice, Monsieur Petito, Valery… en sont tout autant les acteurs.

Nord de la Martinique

 

Et bien sûr un grand Merci à Dominique notre webmaster d’un soutien et d’une compétence qui nous ont comblé tout au long de cette année.

Chiffres et alors ?

Savoir qu’un article a été consulté une centaine de fois grâce à la diffusion de celui-ci par nos lecteurs est un réel plaisir. Etre lu est certainement un objectif de tout blogueur ! Sarah, Patricia, Mickaelle… en sont régulièrement les tuteurs.

Fruit rare des Antilles Mangoustan

Environ 110 articles ont été créés en une année, soient près de 9 articles par mois (le plus lu… étant les fruits rares des Antilles !); des auteurs réguliers en dehors de notre « familyevasion » ont répondu présent comme Laurie avec son expérience de sophrologie ou Claudia par son regard de « psy » ;).

Place LamentinPlus de 500 commentaires et 4000 visiteurs sont affichés en provenance de la Martinique (1221), de l’Hexagone (959) puis des USA (301) pour ne citer que le trio de tête. L’article le plus commenté étant…. Lamentin, quand les souvenirs affluent !

Jacqueline, Martine, Christiane, Ange-Marie, Michelle, Mercator, Nikie… ont donné du sens à nos écrits par leur relecture, avis ou questions pertinentes sur un sujet donné. Un remerciement tout spécial pour elles… !

Danse beleLe rythme d’amorçage s’est soldé par beaucoup de temps pour structurer un blog de voyages en valorisant également le patrimoine culturel.

Quelques exemples entre les traboules de Lyon, les remèd razié du jardin créole et le bretter canadien… ou le bèlè !

Photographies les plus « likées » sur Instagram

Lake Louise Rocheuses canadiennes

Instagram a aussi été une découverte pour moi… la demande pressante de certains internautes m’ont fait basculer sur ce lien. Vous êtes aujourd’hui plus de 450 followers…  !

Bazouges 2019

Diamant 2019

En sélection, les 3 plus « likées » donc les plus réussies ?

Projets 2019

a propos familyevasion

Les « idées à écrire » seront mensualisées… Un rythme de plaisance maintenant ! Une commune du nord de la Martinique sera une prochaine halte ?

Des voyages espérés : le Japon et la Nouvelle-Zélande ! … et la Bretagne avec son irrésistible attrait !

Une formation de photographe complètera les souhaits de l’année pour parfaire la pratique et satisfaire l’œil et la capture de l’instant.

Un livre / guide en phase d’écriture, qui nous donne beaucoup de satisfaction par la rencontre d’un territoire qui m’est cher… mais vous en saurez plus à la fin de l’année.

familyevasion 2019

Patience donc 😉 ! En attendant, puisse 2019 combler la route faite de complicité et d’échanges !