Quand la plastique vibre au féminin !

La plastique… un jeu de lignes et de formes

Des artistes plasticiennes ont exposé leurs œuvres au centre commercial du Rond-Point. Un espace dédié qui embellit le volume et circonscrit une halte « fraicheur ». Alors que les gouttes perlent sur le macadam, l’idée d’une galerie germe.

Galerie au Rond-PointAinsi les vibrations féminines, réunies pour cette occasion, nous transportent dans un univers imaginaire et auréolé d’une plastique chatoyante.

La coordination, assurée par Colette Nimar, a su placer au mieux des toiles, des sculptures ou des objets nous immergeant dans un faisceau de couleurs irisées.

Six mains à la recherche de la beauté plastique

Inspiration Mandala

Aurélie Argyre, que l’on connait comme présidente de l’association Otaku’s Family, férue du monde japonais, nous partage sa quête identitaire pour savoir « où et comment avancer ».

Ainsi ses tableaux ne manqueront pas de nous indiquer les valeurs via les symboles du « pays du Soleil Levant » de sa recherche d’universalité.

La légende du « fil rouge du destin », anime son travail ; un lien symbolique entre tous les Hommes, qui imprègne aussi la liberté d’être et le choix de s’affirmer …

  La résine et le papier recyclé… donnent des expressions joyeuses et philanthropes, et sont à l’origine du travail de Nadine Lejeune. L’identité féminine est alors décryptée par des éléments créatifs et superposés idéalement.

La femme et ses formes, la femme et ses regards… l’ensemble des œuvres est un hommage aux vibrations intimistes gérés par l’environnement et l’échange.

Nadine Lejeune

Une tatoueuse et une infirmière… quoi de plus naturel que d’allier leurs mains pour créer. Ainsi Isabelle Pin et Garance Vennat ont combiné des silhouettes structurées pour décrire un militantisme jovial.

Leur recherche plastique met en valeur cette femme debout, où la joie est prépondérante pour afficher et partager leur message combatif. Les matériaux recyclés restant au centre de leur démarche…

Martine PorryLes « conversations » seront le support du travail de Martine Porry, « attitudes définies par des recherches d’harmonie ».

Colorées, les images suggèrent ces émotions qui nous habitent pour se réfléchir dans l’Autre… Alors que l’artiste Kwoo nous invite à la vision holistique du mandala par ses créations féminines. Une énergie introspective

Une exposition qui s’est finalisée le week-end dernier mais qui suscite déjà d’autres rendez-vous… Les vibrations étaient assurément présentes !