Premier we post-confinement : billet d’humeur !

Premier we post-confinement, tant attendu !

Un peu comme les « vacances du lycée », ce 1er we de « liberté » nous a rempli de joie. Cette joie indicible qui parcourt le corps entier pour savourer cet instant de vie « on est debout ».

Reprise we post-confinement - Frantzito

Atoumo

 

Alors que l’Inde ou la Russie (et bien d’autres pays) subissent – encore – de plein fouet la pandémie du « corona », la Martinique, (vous savez ? l”île aux fleurs”), a contenu la vague submergeante du virus…

En espérant la pérennisation « de pouvoir surfer ».

Première activité en vue ?

C’est un peu… comme sortir la tête de l’embrasure… on regarde à droite… à gauche, puis un pas timide s’ébauche. Pointe de pied “tendue et prudente…”.

CheveuxMême si le footing est autorisé, on reste un peu « frileux » après 2 mois de confinement ; sur la terre de « 30° couleur », écrivons plutôt « engourdis » !

Alors que mes copines se ruent chez le coiffeur (n’est-ce pas Clo ?), je reste docilement à la maison depuis le 11 mai… hormis le travail, bien entendu.

Pas que mes cheveux n’aient pas poussé, non… mais pas envie de vivre la « distanciation sociale » nouvellement baptisée « distanciation physique » ;

Même « bagaï » me direz-vous, mais plus correct, me semble-t-il.

Samedi, on ouvre le portail ?

Décision prise, on roule…

Molly - we

A quatre dans la voiture, ah non, 5 !

Marche Covid - We post-confinementMolly, notre berger australien nous accompagne… trop contente de ne plus être le prétexte à la « marche Covid ».

Son dandinement « carré » prouve bien qu’elle n’a rien perdu de sa sveltesse ; ayant pratiqué tous les étirements matinaux préconisés, au contraire mes genoux grincent comme « des soupapes rouillées ». Bah… le confinement !

Marche et sargasses

Pourtant un réel bol “d’air et de bonheur” ressenti dans cette forêt Philippe qui nous accueille ; si elle savait que ce sont nos premiers pas forestiers, style « petit pas pour l’Homme, grand pas… » 😉 !

pas homme lune

 

Dimanche, direction plage

Place non autorisee - we post-confinement

Kayak plageMais plage dynamique… c’est quoi ça ?

Si j’ai bien compris, on bouge sur le sable (le pêcheur a intérêt d’avoir des touches !!) et encore sans toucher les grains…! Faire « la glisse » sans accès à la plage, quelqu’un peut m’ « expliquer » ?

Les plages s’ouvrent en métropole, mais restent fermées en Martinique ; comme c’est une île (si, si !), de 70 km de long, imaginez ce qu’il reste !

Paysage mer - we post-confinement

Et pourtant, rien à dire… notre regard posé sur la belle « bleue » (sans sargasses, cette fois, tout cela pour nous narguer !) nous revigore pour la journée.

travail et protection - we post-confinement

 

Ah oui, demain lundi, c’est vrai…

On reprend le « chemin du changement » ! New look en vogue !

C’est fini la “routine du we”.

Oups… 😉