1

Du blog familyevasion à un livre… C’est Quelque chose de… !

Blog familyevasion, un ancrage…

Blog familyevasion - beleL’ aventure du blog familyevasion a débuté en 2017, fin de l’année.

Je me rappelle de sa création comme un début de chemin ombragé… On ne s’est pas vraiment « où on va » mais le décor nous y invite. Subrepticement.

Le début était plutôt « technique » : à essayer de comprendre l’insertion des textes, les catégories à définir, les photographies à valoriser… Tout ceci aidé par Dom, la maestro de l’informatique.

Et les questions de mon époux, Didier, égal à lui-même : savoir pourquoi on réalise quelque chose… « Pourquoi tu crées ce blog ? ; quel est ton objectif ? » ; un vrai débat avant de commencer !

Objectif d’un blog… ?

Blog familyevasion.comSans doute que chaque bloggeur a le sien ?

Cet objectif peut même changer en « cours de route », ou plutôt en « cours de lignes… ».

Un bloggeur porte une passion : la cuisine… les voyages… la musique…

Qu’il souhaite tout simplement partager à plus grand nombre ; dévoiler alors ses centres d’intérêt, tracer des chemins de randonnées, reproduire des interviews…

Mettre en mots reste un vrai mystère pour moi, un jeu de l’instant, la capture de l’émotion aussi ; C’est aller à votre rencontre et prendre le chemin pour essayer de transmettre : un échange, un savoir-faire, une ambiance…

Commentaire - Quelque chose de Martinique

C’est là aussi que vous intervenez : un blog n’existe que s’il est lu… une photographie n’existe que si elle est regardée… Vos commentaires – ainsi nombreux – tout au long de l’écriture m’ont accompagné, renforçant l’idée du partage, qui est à l’origine de ce site. “Jacqueline, Mercator, Clara… et les Autres” pour faire court !

Écriture d’un livre, travail de recherches

LCarolle ordi noir’ aventure prend une autre dimension grâce aux Éditions Nanika ; le blog familyevasion est alors mis en pages pour un guide socio-culturel sur les us et coutumes, les gens de métier, les traditions de la Martinique. 180 pages pour relater l’histoire, narrer les anecdotes, exposer les évènements…

Legende de Quelque Chose de MArtiniqueUn pas de plus dans l’écriture, basée sur de multiples recherches, ayant monopolisé plus d’une année d’attention, d’effort mais aussi de plaisir.

Un rendez-vous qui approche… le 26 mai, date de parution du livre « Quelque chose de Martinique »…

Alors on y va ?

Sincères remerciements

France Antilles

La technologie « ouvre » le monde, l’importance des relais de communication est alors primordiale ; ainsi les éditions Nanika ont permis cette réalisation d’auteure, d’où ma profonde reconnaissance.

Dans cette idée, je tiens à remercier les journalistes et autres entrepreneurs pour leur chaleureux soutien : Happysilvers, Antilla, France Antilles, Martinique La Première (radio)… et les différentes librairies distributrices : Kazabul, Librairie antillaise, FNAC

Article Antilla publié le 20 mai 2021 - numéro 1972 - blog familyevasion

Et vous, bien entendu, futurs lecteurs ! Sans oublier les groupes FB qui sont devenus des “proches“. N’est-ce pas Chabine ?

Fiche pratiqueCouverture Quelque chose de Martinique

TitreQuelque chose de Martinique” à paraitre : le 26 Mai 2021, aux Editions NANIKA et librairies le diffusant.

Auteure et photographies : Carolle Chatot-Henry

Illustrateur : Patrice Philétas

Pagination 180 ; Prix : 15 € (hexagone)