RANDO-PHOTO-MARTINIQUE

Ratiere
« 1 de 20 »

Trinité – La Caravelle

Une randonnée « photo » pour les amoureux des « instants de vie » entre faune (bernard-l’hermite, crabe, pélican..) et flore (surettes, noix de cajou, tamarin…) que l’on approche par une ballade de 4 heures de la commune de Trinité à l’Anse l’étang (presqu’ile de La Caravelle).

Alex Bullet, guide professionnel, nous a partagé sa parfaite connaissance du terrain ce qui nous a permis de côtoyer des scènes de vie parfois surprenantes.

Découverte de la forêt (vestiges de four à chaux), la mangrove et ses ratières, les plages (barbecue) mais aussi un retour de pêche à Tartane (vente de poissons).

Ceci après avoir traversé champs de canne, zone de chasse et ses cabanes sur pilotis à Trinité, sous-bois de Pointe Rouge et ses mornes alentours.

Une ballade au sein de la nature, où les plages (Autre bord, La batterie, Tartane bourg, La brèche…) se succèdent au rythme de nos pas.

Alex ayant bien à cœur de nous partager les repères sur une carte, nous savourons un moment au plus près du quotidien martiniquais. De l’authentique, qui fait de nous des capteurs d’images toutes colorées !