Partir en croisière ? Ce que l’on a apprécié !

Découverte des Antilles
Découverte des Antilles

 

Une vraie interrogation de ma part ! Ayant l’habitude de barouder ou du road trip (depuis l’année dernière…), je m’inquiétais à l’avance d’être dans un espace fermé ! Peu enclin à mes entrainements sportifs hebdomadaires

Faire plaisir à ceux qui nous entoure 😉

  • Partir en croisière se refusait à mes idées depuis tant d’années… pourtant je savais Ivane et Didier heureux de cette expérience. Donc concilier les choix de l’entourage avec le mien (orientation sportive « obligatoire ») était un objectif !
  • Aussi mon époux a pu vivre une « coupure » comme il aime dire et connaître, grâce aux excursions, les îles Antigua et République Dominicaine

Rue Antigua

 

  • Par contre, étant triathlète (« de loisir » lol) il m’était indispensable de garder le rythme des séances d’entrainement.
  • Résultat … tout mon « petit monde » m’a devancé dans cette organisation !

Partir en croisière et pratiquer son sport favori : c’est possible !

  • La salle de sport a vite répondu à mes attentes : tapis de course, vélo, agrès pour musculation… Fun !
  • Et le must … sauna après la séance ! Avoir la douce sensation de se « détoxiner »… Pierres chauffées à la finlandaise créant une ambiance vaporeuse … idéale pour se ressourcer après des efforts de training.
  • J’ai donc alterné la salle (vue imprenable de 360°…) avec la piste (au sommet du bateau pour un footing mémorable) !

    Vue a 360°
    Footing …. avec vue à 360° !

A chaque âge, ses plaisirs enfantins !

  • N’ayant plus d’enfants en bas âge, nous avons eu la curiosité de visiter les salles d’animation toutes colorées et dessinées par les plus petits. Un personnel encadrant et avenant est disponible pour le repos des parents … si besoin.
  • Les juniors ont des activités créatives qui feront appel à leur ingéniosité, alors que les « ados » seront orientés « danses et spectacles » ; même une boite de nuit ou karaoké clôtureront leur timing !
  • Partir en croisière, ils vont simplement … adorer !

La parole est à Ivane… pour sa première croisière !

Salle bateau partir en croisiere

  • “Une Croisière fait rêver … pour connaître les sensations « comme dans les films » c’est à dire être libre de nos faits et gestes. Les « films reflètent souvent la réalité » et je comprends mieux maintenant cette phrase, car une croisière est – après quelques prises de repères – un échappatoire de notre vie quotidienne qui permet une certaine coupure avec le monde extérieur.

    Visite a Saint Martin !
    Visite à Saint Martin !
  • De plus, la notion de temps disparaît laissant place à une fluidité temporelle. Cela laisse libre cours à notre organisation estivale ! Sur un bateau on n’a même pas le temps de s’ennuyer… car nous sommes aussi attirés par l’exploration de ce fameux bateau ! Et les diverses activités et sorties mises à disposition nous permettent de “mieux lâcher prise” dans un environnement nouveau.
  • Et l’instant découverte : le sport et moi ça fait deux pourtant j’ai pris le malin plaisir à faire tous les jours de la musculation ! Peut-être est-ce le cadre qui m’a incité à la pratique sportive… à moins que les copieux repas me stimulaient à « bouger plus » 😉 !”

    Partir en croisière ... Faites vos jeux !
    Partir en croisière … Faites vos jeux !

L’équipe familyevasion vous recommande l’article sur les astuces à connaître pour compléments d’informations.

image_pdfimage_print
Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *