Notre raison d’être

Carolle

Carolle

Beaucoup ont écrit avant nous … et beaucoup écriront après nous … alors pourquoi écrire ?

Nous avons fait ce choix pour transmettre et partager – avec vous – ces « aventures » simples de voyage. Rien d’extrême dans ce « fil de l’eau » de nos parcours, juste l’envie de donner aux autres l’idée de voyager, de parcourir des sentiers, des routes ou de rêver pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas « voyager ». Car il s’agit bien d’un choix.

Je reste persuadée que VOYAGER est un « grand » mot si on le laisse s’acoquiner avec le mot ITINERAIRE… son origine. A l’instar, du livre « PANORAMA DU VOYAGE », des concepts d’immigration, d’exode, d’expéditions scientifiques, de déplacements pour affaires … puis progressivement la notion de visiter quelqu’un et enfin de loisirs se succèdent dans notre monde sociétal pour approcher le terme VOYAGE. Comme le  « baigneur » cédant la place à « l’estivant » et le « villégiateur » au « vacancier » dans les années 1920, d’après l’auteur Sylvain Venayre.

Cette idée de vues partagées est bien celle de l’idée de ce blog … avec des expériences rapportées, des moments partagées, des visites recommandées… La particularité aussi est ce concept de découvrir en duo « mère fille ». Sans prévoir en amont le déroulement du périple, d’où le fil de l’eau utilisé ci-dessus. Donc pas d’organisation magistrale, où la plupart des pays hôte offre tant de possibilités sur place, qu’il nous paraît plus intéressant « de voyager au feeling ».

Pourtant le voyage est aussi l’expérience de « se connaître » avant de rencontrer l’autre : le nombre de kilomètres ne sera pas en mesure de répondre à des questions nobles que tout individu peut laisser émerger… et l’humilité de « mettre un pas devant l’autre » reste un chemin à part entière … Ghandi, lui, préconisait à peine quelques centimètres… « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fit une seul fois le tour de lui-même ». Là il s’agit d’une quête de toute une vie et d’un voyage sans fin…

Aujourd’hui, beaucoup de régions étalent une multitude d’activités, qu’il est souhaitable  d’échelonner selon son timing, son budget et ses envies ! Les rencontres sont aussi à l’origine d’échanges qui permettent – selon l’émotion transmise – d’ajouter des « boucles et détours » à un programme pressenti.

L’image est aussi le fil conducteur de ce blog … qu’y a t il de plus parlant qu’un Silence, de plus émouvant que des Couleurs ? Pour ceux qui « capturent l’image », le banal ne doit pas nous lasser mais au contraire aviver nos sens pour magnifier la prise de l’instant grâce à la PHOTOGRAPHIE.

Et même si nous sommes « amatrices » – et des voyages – et de la photographie, l’idée de partager avec vous nos « petits bouts de chemins colorés » nous habitait. En retour, si vous faisiez part de vos idées de voyage car le mot en lui-même ébauche un aller… et un feedback !

Bonne journée ! An lot soley ! 

Carolle


Maëlle


Comment me définir ?

L’indépendance est certainement l’un des critères qui m’habite.

Sac au dos ou au volant de ma voiture toute équipée, j’explore et arpente les routes du monde. A travers quelques expéditions, j’ai pu trouver une paix intérieure qui s’est construite au fur et à mesure par un enrichissement personnel.

Bien qu’éloignée de ma famille, ma mère qui m’a transmis sa passion du voyage, me suit épisodiquement dans mes aventures. C’est ainsi que régulièrement on se donne rendez-vous pour de nouveaux périples… que je vous laisse découvrir.

 


Dominique

Dominique FelviaMoi, je ne suis que la personne qui a permis à Maëlle et Carolle de réaliser leur rêve de créer ce blog. Passionnée par les technologies de l’information, je ne m’occupe que de la partie technique. En trois mots, je ne suis que la petite main ! Vous avez d’ailleurs remarqué que ma présentation est aussi la plus courte.

C’est donc moi que répondrai à vos messages que nous espérons nombreux.