Technologie enfants et avion

« Enfants et avion : quand est-ce qu’on arrive ? »

Rien que d’y penser !

Quand je pense à « enfants et avion » cela me parait incompatible tel un oxymore…
 Une fois l’idée décortiquée, digérée… des questions se posent.enfants et avion

Que dois-je prendre ? Ma maison, une remorque, une mule ?

Comment vais-je occuper les enfants durant le trajet ? Livre, somnifère ? euh… non à bien réfléchir ! 😉

Ayant une phobie du vomi, j’ai très peur que les enfants soient malades...

Comment les habiller, que prendre dans le bagage-cabine ?

Préparation du voyage en avion…

Cela se prépare « niveau logistique » mais pas que… une préparation « mentale » pour les enfants est indispensable (ça dépend de l’âge, ça va de soi !).Enfants et avion

Etant adepte des livres jeunesses où les héros de nos boutchous font exactement ce que nous allons faire (« Peppa » va chez le dentiste, « Oui-oui » fête noël…), il me fallait un livre sur les avions ! Trouvé ! Bonne approche et outil très efficace… Il y aussi des activités comme « fabriquer un avion », « regarder les avions s’envoler … ».

Donc plein d’idées pour aborder ce voyage !

Avant l’enregistrement…

La logistique parlons-en… !

Cela va dépendre du style de voyage de « Papa, Maman », plutôt « sac à dos » ou « complexe all inclusive » ?
 Partir léger, c’est mieux. Car pousser le chariot… rattraper le petit dernier qui court dans tout l’aéroport… c’est « vite » sportif !

Il faudrait peut-être créer des « caddies » plus grands pour pouvoir y installer les bambins aussi … why not ? Penser par contre à les enlever… avant le tapis roulant du comptoir !

Poussette or not poussette ?

Je suis pour  le porte-bébé « ergo baby hyperléger » qui ne tient pas de place : ergonomique pour baby et le porteur ou porteuse (version Maman !).

La poussette ; c’est un peu encombrant… c’est vrai ; mais bien pratique pour les escapades qui durent un peu trop longtemps pour les gambettes des petits. Aujourd’hui il existe des « super poussettes ultra légères et compactes » ; investissement rentable pour les familles nomades (n’est-ce pas l’idée de ce site ? pfff).

Si possible  les places avec un siège libre entre deux adultes (?) sont à réserver : ainsi l’enfant de moins de 2 années – qui serait sur les genoux – pourra bénéficier de ce siège (… à confirmer auprès de l’hôtesse au sol).

Bagage cabineDessiner enfants et avion

Le strict nécessaire, quelques couches, lingettes, affaires de rechange « au cas où », quelques petits jouets … (généralement on achète un nouveau personnage « Playmobil ou Mickey » ; c’est nouveau l’occupation dure plus longtemps !)… un livre, de quoi colorier et le fameux doudou qui a vécu déjà tant d’aventures.

 

Et bien sûr le petit comprimé d’homéopathie anti vomito… il existe également un « bracelet avec point accu pression » pour le mal des transports c’est pas mal non plus.

Enregistrement puis dans l’avion !

  • Bien compter le nombre des enfants 😉
  • Petit plus pour les familles qui prennent l’avion, vous passez dans les premiers pour rentrer dans l’avion ;-).
  • Pour le nourrisson (< 6 mois) un « hamac » d’appoint est disponible. Maëlle avait 6 jours pour son 1er vol… et je l’observais « toutes les 5 minutes » dans ce petit réceptacle de confort pour contrôler sa respiration ! Ben non… 25 ans plus tard… elle respire toujours et a « le virus du voyage » ! La preuve… sur ce site !
  • Pour les « repas et encas » il y a toujours de quoi manger sur un vol. Une chose en moins à penser. Ouf… Sauf pour les allergies alimentaires, penser à le signaler à la compagnie quelques jours avant votre départ et vous aurez un repas adapté !
  • Pour décollage-atterrissage, ne pas oublier de faire mastiquer ou sucer les plus petits.

C’est parti pour l’aventure !Partir enfants et avion

Ca y est ! Vous êtes assis avec vos enfants (pas ceux des autres…) à vos places (pas celles du voisin) et vous avez affronté les regards inquiets des autres passagers…

Si vous êtes bien organisés (après la lecture de cet article “enfants et avion”, je n’en doute point…) avec les nouvelles technologies, les options d’enregistrements pour gagner du temps, prendre l’avion avec les petits est presque … un jeu d’enfant !

Par Laurie (jeune Maman) et Carolle (jeune Mamie… euh bientôt ?)

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *